La foire aux questions de Décoration-photos.fr

Cette page rassemble les questions les plus souvent posées sur Décoration-photos.fr !

1) Toutes les questions à propos de la qualité des photographies et des produits

- Comment savoir si ma photographie est de bonne qualité ?

Afin de savoir si votre photographie a une qualité suffisante, il vous suffit de faire ce calcul :

Multipliez la largeur par la hauteur du support que vous désirez.

Puis comparez le résultat trouvé avec le tableau suivant :

            - > 2500   // 300 dpi
2501  < - > 5000   // 226 dpi
5000  < - > 10000 // 200 dpi
10000 < +            // 150 dpi

Par exemple :
27 x 140 = 3780 , il faut donc 226dpi à ma photo.

Si vous ne savez pas comment connaître les dpi de votre photo, vous pouvez nous l'envoyer par mail afin d'avoir notre avis.

- Est-ce que Décoration-Photos vérifie la qualité de mes photos ?

Notre équipe chargée de la fabrication vérifie que vos photographies téléchargées pour votre commande sont de qualité suffisante et nécessaire à l'impression. Si ce n'est pas le cas, vous recevrez un mail ou un appel pour vous demander une photo de meilleure qualité ou si nous imprimons tout de même.

2) Toutes les questions à propos des produits et des impressions photos

- Qu'est-ce que l'alu dibond ?

Le Dibon est un panneau composé des couches : aluminium / polyéthylène / aluminium.

- Quelle est la taille du chassis sur la toile sur chassis ?

Le chassis a une épaisseur de 2,8 cm.

- Quels formats de fichiers puis-je télécharger ?

Sur Décoration-Photos, vous pouvez télcharger des fichiers qui sont dans les formats suivants : jpeg, png, jpe, tiff et gif.

- Que faire si ma photo ne se télécharge pas car elle est trop lourde ?

Si votre photo dépasse 50 MO, nous vous conseillons de passer votre commande avec une miniature de votre photographie et de nous envoyer un lien vers la photo originale. Pour cela, vous pouvez nous l'envoyer par mail à l'adresse suivante contact@decoration-photos.fr ou via un outil d'envoi de fichiers trop volumineux comme dropbox, free ou wetransfer...

- Est-ce que mes photos sont redimensionnées après le téléchargement ?

Les photos que nous imprimons sur les supports sont toujours de la même qualité que lorsque vous les téléchargez. Elles ne sont pas redimensionnées.

- Que dois-je faire si le téléchargement échoue ?

Si vous n'arrivez pas à télécharger votre photo sur Décoration-Photos, vous pouvez nous contacter par mail pour nous prévenir de votre problème ou nous envoyer votre photo par dropbox, free, wetransfer... Sans oublier de nous prévenir par mail ou au 09 77 19 82 68.

3) Toutes les questions à propos de votre commande

- Comment puis-je utiliser mon code de réduction ?

Si vous avez un code de réduction, vous devez l'entrer dans le champ "Vous disposez d'un code Promotion" dans le récapitulatif de votre commande.


4) Toutes les questions à propos des prix

- Existe-t-il des réductions en fonction des quantités ?

En fonction de la quantité de produit que vous désirez, vous pouvez avoir des prix dégressifs.




Si aucune réponse aux questions ne vous convient, n'hésitez pas à nous contacter.